ABAG

L’électrotechnique pour les constructions d’infrastructure est la compétence principale de l’entreprise Alpiq Burkhalter Technik.

A9 – Contournement sud de Viège

Le contournement de Viège en direction de Sierre passe par deux tunnels: le tunnel Eyholz et le tunnel Visp. ABAG est responsable des installations électrotechniques dans les deux tunnels.

Nant de Drance

Pour la Centrale de Pompage-Turbinage Nant de Drance ABAG construit des systèmes auxiliaires pour l’exploitation de la centrale, installe la technique du bâtiment et assure en tant qu’entreprise totale des prestations annexes.

Saint-Gothard

Tunnel de base du Saint-Gothard: pour que les trains puissent circuler dès 2016 dans le plus long tunnel ferroviaire du monde, une somme de savoir-faire électrotechnique est nécessaire.

La mise en service (MES) commence déjà à l’usine, chez les fournisseurs et elle ne se termine que lorsqu’il a été démontré qu’en cas d’urgence et en exploitation normale, tous les éléments et ins-tallations remplissent parfaitement leur rôle. Les résultats de la MES sont en permanence compa-rés aux exigences du maître d’ouvrage. L’utilité pour le client est de cette manière garantie à chaque phase des travaux, jusqu’à la réception par le client.

Periscopio: les CFF surveillent le tronçon du Saint-Gothard depuis le Periscopio au portail sud. ABAG assure l’installation de l’alimentation électrique.